ATELIERS MENSUELS

Les ateliers mensuels se déroulent à la MVA de 14h00 à 17h00.

Inscription préalable obligatoire.

28 Septembre 2019 : Ouvertures et étirements (Shen Zhan Gong) , à travers cette méthode découvrez des notions essentielles de base du qi gong selon l’école du mont Emei.


26 octobre 2019 : A partir de mouvements de Nei Yang Gong comment trouver le relâchement et le calme interne.


23 novembre 2019 : Cycle d’ateliers sur la méthode de la Mélodie des 5 Organes* de l’école du mont Emei (Emei Wu Zang Xiao Lian Xing) :                Le Poumon.


21 décembre 2019 : Atelier de Noël : méditations, dynamiques ou statiques, découvrez votre espace intérieur !


18 janvier 2020 : Marches et enracinement, comment vieillir jeune !


08 février 2020 : Cycle d’ateliers sur la méthode de la Mélodie des 5 Organes* de l’école du mont Emei (Emei Wu Zang Xiao Lian Xing) :                          Le Foie.


07 mars 2020 : A partir de mouvements de Nei Yang Gong comment développer la confiance en soi.


04 avril 2020 : Approche de la pratique statique : L’interne en mouvement!


16 mai 2020 : Approche de la méthode classique des 6 sons thérapeutiques (Liu Zi Jue).


06 juin 2020 : Cycle d’ateliers sur la méthode de la Mélodie des 5 Organes* de l’école du mont Emei (Emei Wu Zang Xiao Lian Xing) :                                Le Coeur.

 

*Méthode très ancienne développée sur les bases de la MTC par l’école du Mont Emei, elle regroupe le travail statique et le travail dynamique du corps couplé au travail (rare en qi gong) des sons (mélodies) agissant au niveau du souffle, accompagné par des musiques spécifiques agissant sur l’esprit. Il s’agit d’un travail interne complet qui peut être pratiqué à visée de régularisation et de développement personnel ou thérapeutique. Il y a une mélodie par organe.

Comments are closed